Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

CFCC 5 – LE PUY EN VELAY – LA COURSE DES QUADS

Communiqués

Le moto club Le Puy en Velay et tous ses bénévoles avaient préparé une piste aussi technique que physique qui laissait à penser que la course allait être dure tant pour les pilotes que pour les mécaniques.
A 13h, le départ est donné et Aurélien Bos (yam) s’empare immédiatement du commandement suivi par Alexandre Julien (yam) et Romain Dutu (ktm). François Faucher (ktm) auteur d’un départ prudent, pointe rapidement en 3ème position. Il sait que le titre est à sa portée mais qu’il n’a pas droit à la moindre erreur. Alexandre Julien prend rapidement la tête de la course, suivi de Bos et Faucher. A 2 tours de l’arrivée, Faucher passera Bos pour terminer sur la 2ème marche du podium de la journée, ce qui lui assure le titre de champion de France 4×2.

4×2
1 – Alexandre Julien (yam)
2 – François Faucher (ktm)
3 – Aurélien Bos (yam)

Championnat
1 – François Faucher (ktm)
2 – Aurélien Bos (yam)
3 – Alexandre Julien (yam)

Chez les baroudeurs, Thibaud Loubière (Can-Am), en tête de la catégorie avec quelques points d’avance sur Alain Bonnard (Can-Am), doit absolument faire une course solide pour espérer remporter son 1er titre de champion de France. C’est pourtant Laurent Moretton (Polaris) qui mène la catégorie pendant les 2/3 de l’épreuve, jusqu’à ce qu’un ravitaillement lui soit fatal et le contraigne à l’abandon. Alain Bonnard en profitait pour passer en tête, suivi comme son ombre par Loubière. Ces 2 pilotes franchiront la ligne d’arrivée dans cet ordre, termineront le championnat à égalité de points, mais Thibaud Loubière sera sacré champion de France au bénéfice du nombre de victoires dans la saison.

4×4
1 – Alain Bonnard (Can-Am)
2 – Thibaud Loubière (Can-Am)
3 – Alexandre Jacquet (Can-Am)

Championnat
1 – Thibaud Loubière (Can-Am)
2 – Alain Bonnard (Can-Am)
3 – Romain Ernst (Polaris)

Dans la catégorie féminine, Séverine Astier (yam) mènera la course de bout en bout pour s’imposer et remporter son 1er titre de championne de France. Nathanaëlle Abgrall (ktm) et Betty Kraft (yam) complètent le podium de la journée et du championnat.

Féminine
1 – Séverine Astier (yam)
2 – Nathanaëlle Abgrall (ktm)
3 – Betty Kraft (yam)

Junior
1 – Axel Abgrall (honda)
2 – Kevin Giroud (yam)
3 – Loïc Achard (yam)

Trophée
1 – Axel Abgrall (honda)
2 – Loïc Achard (yam)
3 – Valentino Toffano (yam)

4×2 vétéran
1 – Alexandre Georges (yam)
2 – Patricio Domingues (suzuki)
3 – Noël Urbain (yam)

Trophée
1 – Noël Urbain (yam)
2 – Roland Soule (Gasgas)
3 – Daniel Dos Reis (yam)

4×4 vétéran
1 – Alain Bonnard (Can-Am)

Trophée
1 – Alain Bonnard (Can-Am)
2 – Laurent Moretton (Polaris)
3 – Freddy Gruyelle (Can-Am)

Super Véréran
1 – Jean-Michel Abfalter (suzuki)

Trophée
1 – Jean-Michel Abfalter (suzuki)
2 – Patrick Liotier (yam)

Licence Une Manifestation
1 – Franck Chenailles (Can-Am)
2 – Gaêtan Martinez (Can-Am)
3 – Edwin Tête (Honda)

Duo
1 – Yoann Ouillon – Yannick Ouillon (honda)
2 – Thomas Chabroud – Nicolas Gardant (kawasaki)
3 – Vincent Rousset – Mickaêl Girard (honda)

Merci à tous les motos clubs et tous les bénévoles qui ont permis ce magnifique championnat de cross country quad et merci à tous les participants pour nous avoir offerts d’aussi belles courses.