Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

CFCC 1 – APCHAT – La course des quads

Communiqués

Ce week end se déroulait la 1ère épreuve du championnat de France de cross country à Apchat, au coeur de l’Auvergne, organisée par le moto club HARD MOTO. Après le drame survenu jeudi après midi sur le site consécutif à une énorme tempête qui ruinait totalement toutes les installations mises en place et blessait gravement le Président du club, tous les bénévoles se sont mobilisés pour pouvoir garantir l’organisation de cette ouverture du championnat et accueillir les 250 pilotes dans les meilleures conditions.

80 quadeurs étaient réunis pour cette 1ère épreuve de la saison, sur le circuit très technique tracé par le HARD MOTO. Le 1er sprint test, lancé à 11h, était remporté par Eddie Noël (ktm). A 13h, départ pour 3h de course non stop. D’entrée, Pierrick Schweda (ktm), champion de France en titre, prenait le leader ship, devant son frère Kewin (ktm). A la faveur des ravitaillement, Alexandre Julien (Yam) prenait la tête de la course pour quelques tours, avant de devoir céder à nouveau le commandement à Pierrick Schweda. Après 3h de course, le drapeau à damiers s’abaissait sur la victoire de Pierrick Schweda, devant Alexandre Julien et Jérôme Connart (ktm).

En catégorie 4×4, Laurent Moretton (Polaris 1000), s’impose devant Alain Bonnard (Can Am 1000) et Thibaut Loubière (Can Am 570).

Prochaine épreuve à Essoyes (10) sur le terrain du Moto Club ESSOYES TT, le 13 avril prochain.