Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

CFCC 1 – APCHAT – La course des 85cc

Communiqués

L’excitation, mêlée d’un peu d’appréhension, était palpable samedi matin, au sein du paddock réservé aux 85cc. En effet, pour la 1ère fois de son histoire, les jeunes pilotes de 11 à 16 ans, au guidon de 85cc, ont leur championnat de cross country bien à eux. Pour tous les pilotes présents à Apchat, ce sera une grande première et la découverte d’une nouvelle discipline moto. 

A 9h15, les pilotes s’élancent pour leur tour de reconnaissance, sur le même circuit que leurs ainés, simplement ramené à 4,5 kms. Une magnifique prairie de départ, suivie d’un passage sur un terrain de cross, avant une partie boisée très typée enduro, voila ce que les jeunes pilotes ont découvert, avant de revenir se placer sur les lignes de départ.

Auteur d’un départ canon, Ruben Vayssade (KTM),semblait, au fil des tours, de plus en plus à l’aise dans cette nouvelle discipline et imposait un rythme très élevé à ses concurrents.

Ruben s’impose sur cette 1ère épreuve de cross country, devant Kevin Grenier (KTM) et Benjamin Sicard (Evoset).

Rendez-vous le 13 avril prochain, à ESSOYES (10) pour la 2ème épreuve du cross country  85cc, sur le circuit préparé par le moto club ESSOYES TT.