Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

CFCC 1 – ESSOYES – 29 février – 1er mars

Communiqués

 

LE PADDOCK S’AGRANDIT

Dans un peu plus de 3 semaines, le moto-club ESSOYES TT, sous la houlette de son Président Marc Vigneron, ouvrira une nouvelle saison du Championnat de France de Cross-Country moto et kids.

 Si les inscriptions sont toujours en cours, on peut d’ores et déjà annoncer que cette ouverture nous promet une épreuve de haut niveau.

 Nicolas DEPARROIS #1 (YAMAHA), champion de France élite 2019, remettra son titre en jeu et il aura face à lui des adversaires redoutables.

10 fois champion de France d’enduro, 3 fois champion du monde en individuel et 6 fois par équipe, Christophe NAMBOTIN #7 (KTM France) viendra en terre champenoise pour s’y imposer et faire briller ses nouvelles couleurs.

Mais attention à Romain BOUCARDEY #10 (YAMAHA) et Xavier FLICK (SHERCO) qui fait son retour sur le cross-country, une discipline où il avait brillé en 2018.

En national, Mika MARTINEZ #111 (BETA) vice-champion de France 2019, revient cette saison, bien décidé à conquérir un titre qui lui avait échappé pour quelques points. Mais attention à Florian FURTADO #12, vainqueur chez les espoirs et régulièrement dans le top 10, Cyril RAYNAUD #505 (SHERCO), un des hommes forts de la catégorie N3, et un nouveau venu, qui a découvert le cross-country à la finale 2019 et qui a fait très forte impression, le jeune belge Gaëtan MINIQUE #51 (YAMAHA).

 Un challenge à l’intérieur du championnat pour 2 jeunes pilotes talentueux qui ont troqué leurs 4 roues pour seulement 2 et feront leurs débuts en moto, Cyril AUROUZE #11 (YAMAHA) et Valentino TOFFANO #46 (BHR).

La catégorie féminine devrait offrir également de belles bagarres entre Mathilde GASCHET #18 (BETA), Jade TRICHARD #151, Aurélie COLIN #32 (KTM), Solenne GOBE #216 (HVA) et la toute jeune Lorna LAFFONT #282 (SHERCO).

 Rendez-vous en Champagne, à ESSOYES, les 29 février et 1er mars.