Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

CFCC1 – ESSOYES – LA COURSE DES KIDS

Communiqués

1ère épreuve du championnat de France de cross-country kids, l’épreuve organisée de main de maître par Marc Vigneron et ses bénévoles du ESSOYES TT a tenu toutes ses promesses et ça n’est pas la trentaine de kids qui avait fait le déplacement jusqu’en champagne qui dira le contraire.

Pour la plupart de ces jeunes pilotes, c’était la découverte d’une nouvelle discipline et on pouvait lire un peu d’appréhension dans le regard au moment de s’élancer pour le tour de reconnaissance, sur un circuit très typé enduro, qui empruntait également un terrain de cross et une large prairie banderolée.

Une spéciale à parcourir 2 fois était au programme du matin et permettait d’établir une hiérarchie pour le départ des 2 endurances de l’après-midi.

Alexis Zaragoza (KTM Moto Passion 34) signait les 2 meilleurs chronos chez les +13ans/125, Paul Rebufie (HVA Alystar) et Valentin Mersin (KTM MC Thiberville) s’imposant chacun dans une spéciale chez les +13ans/85 et Enzo Lefebvre (Yamaha MX 15) s’adjugeant les 2 chronos chez les -13 ans.

Le départ de la 1ère manche d’endurance était donné alors que la pluie faisait son retour sur le site, et on assistait à une belle bataille entre Alexis Zaragoza, Enzo Vimond (HVA Normandie Challenge One) et Valentin Mersin, séparés d’une poignée de secondes. Après 30 minutes d’une course intense, les 3 pilotes franchissaient la ligne d’arrivée dans le même ordre.

Coup dur pour Ruben Vayssade, l’un des favoris de l’épreuve, qui ne pouvait pas démarrer lors de la deuxième manche et se retrouvait loin de la tête de course.

Alexis Zaragoza et Enzo Vimond se portait très rapidement en tête de cette seconde manche, alors que derrière, Jules Kalkias (Yamaha MC Camaret) et Noa Quinzeling (Yamaha MC Quenecheux) ne se quittaient pas d’une roue, Jules s’imposant de quelques secondes sur Noa.

 

-13 ans

1 – Enzo Lourenco (KTM Alystar)

2 –  Enzo Lefebvre (Yamaha MX 15)

3 – Louna Baudin (Yamaha Moto Passion 34)

+ 13 ans/85

1 – Paul Rebufie (HVA Alystar)

2 – Valentin Mersin (KTM MC Thiberville)

3 – Mathilde Sommier (HVA AMA Allassac)

+ 13 ans/125

1 – Alexis Zaragoza (KTM Moto Passion 34)

2 – Enzo Vimond (HVA Normandie Challenge One)

3 – Jules Kalkias (Yamaha MC Camaret)

 

Rendez-vous le 14 mars prochain pour la 2ème épreuve du Championnat de France Cross Country Kids à Apchat (63).