Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

CFCC1 – ESSOYES – LA COURSE MOTO

Communiqués

Les bénévoles et le président du moto club ESSOYES TT pouvaient être satisfaits au soir de cette ouverture de la saison 2020 de cross-country.

Plus de 200 pilotes étaient réunis ce week-end sur le site tout terrain d’Essoyes, au cœur des coteaux champenois pour une 1ère épreuve qui promettait d’être palpitante de bout en bout, au vu des forces en présence.

Une dizaine de pilotes élite et les meilleurs nationaux de la discipline s’étaient donné rendez-vous pour cette ouverture du championnat de France de Cross-Country.

Christophe Nambotin (MC Ouville – KTM France) signait le meilleur chrono du sprint-test, devant Romain Boucardey (Yamaha MVHL 48 – Yamaha DB Motors) et Maxime Sot (Yamaha UM Aube).

On s’attendait à un départ de feu, et les nombreux spectateurs et les assistants présents sur le bord de la piste n’ont pas été déçus avec une 1ère ligne qui donnait tout de suite le ton, les 15 pilotes se présentant tous de front au 1ervirage.

Nicolas Deparrois (Yamaha Extrem MC – Yamaha Klim) et Loïc Minaudier (Beta Essoyes TT – Team Aub Moto) en faisaient les frais et se retrouvaient au tapis, Nicolas repartant bon dernier et laissant ainsi filer des secondes précieuses.

Christophe Nambotin bouclait le 1er tour en tête, suivi de très près par Kevin Panis (HVA – St Romanais), Romain Boucardey et le 1er national, Gaëtan Minique (Yamaha – MC Condé s/Escaut), alors que Nicolas Deparrois ne pointait qu’en 11ème position.

Au 8ème tour, Christophe Nambotin cédait sa position de leader à Romain Boucardey, alors que Nicolas Deparrois s’emparait de la 3ème place. Les positions resteront ainsi figées jusqu’au 13ème tour, jusqu’à ce que Christophe Nambotin reprenne le meilleur sur Romain Boucardey, Xavier Flick (Sherco – Scaer Moto Verte) s’emparant de la 3èmeplace, au détriment de Deparrois.

Au terme de 3 heures de course passionnantes, Christophe Nambotin remporte le 1er cross-country de la saison, devant Romain Boucardey et Xavier Flick.

Chez les nationaux, Luc Maliges (HVA MC Lozérien – Charbonnel Moto), auteur d’une course très solide, s’impose alors que Mikaël Martinez (Beta MC Pays d’Eygurande – MMC Beta Factory) doit attendre les tous derniers mètres pour s’emparer de la 2ème place au détriment de Gaëtan Minique.

 

Championnat Elite

1 – Christophe Nambotin (KTM – MC Ouville – KTM France)

2 – Romain Boucardey (Yamaha – MVHL 48 – Yamaha DB Motors)

3 – Xavier Flick (Sherco – Scaer Moto Verte)

 

Championnat National

1 – Luc Maliges (HVA – MC Lozérien – Charbonnel Moto)

2 – Mikaël Martinez (Beta MC Pays d’Eygurande – MMC Beta Factory)

3 – Gaëtan Minique (Yamaha – MC Condé S/Escaut)

 

Championnat Féminine

1 – Emilie Tixador (Sherco – MC Primeur)

2 – Jade Trichard (HVA – MC Val Vert du Clain)

3 – Mathilde Gaschet (Beta – MC Bouteville)