Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

CFCC PIERREFITTE EN CINGLAIS – LA COURSE MOTO

Communiqués

Après les Kids, place aux motos pour la 2ème épreuve du Championnat de France de Cross Country, sur le site du moto club de Pierrefitte en Cinglais.
Dès le sprint test, Christophe Nambotin (KTM France) donne le ton en signant le meilleur temps, devant Romain Boucardey (YAMAHA France) et Xavier Flick (SHERCO). Gaëtan Minique (YAMAHA) réalise le meilleur temps chez les nationaux, devant Florian Furtado (HVA) et Théo Pédrina (KTM).
Le départ de cette 2ème épreuve est donné à 13h30 et Théo Pédrina est le plus rapide en action puisqu’il grille la politesse à tous ses rivaux pour signer le holeshot de la journée.
Rapidement, Christophe Nambotin reprend le commandement, devant Kevin Panis (HVA) et le jeune Pédrina. Xavier Flick pointe en 4ème position alors que Gaëtan Minique complète le top 5.
Après quelques tours, Xavier Flick s’impose à la seconde place, alors que Romain Boucardey, attardé en début de course, revient en troisième position. Les positions des leaders se figent et on pense alors que le podium est déjà joué lorsque l’annonce de Boucardey en panne d’essence sur le circuit vient relancer les hostilités. Deux tours plus tard, Xavier Flick devra lui-aussi abandonner, victime d’une chute sans gravité. Kevin Panis en profite pour s’emparer de la seconde place.
Derrière, la bataille est rude pour la dernière marche du podium entre Gaëtan Minique et Théo Pédrina, à l’avantage du dernier nommé.
Aux termes des 3 heures de course, Christophe Nambotin s’impose devant Kevin Panis, Théo Pédrina, Gaëtan Minique et Etienne Fontaine (Evoset).

Championnat Elite
1 – Christophe Nambotin (KTM France)
2 – Kevin Panis (HVA)
Championnat National
1 – Théo Pédrina (KTM)
2 – Gaëtan Minique (YAMAHA)
3 – Etienne Fontaine (EVOSET)
Championnat Féminin
1 – Solenne Gobé (HVA)
2 – Mathilde Gaschet (Beta)
3 – Morgane Troussier (YAMAHA)
Catégorie Jeune
1 – Gaëtan Marque (KTM)
2 – Jules Boittin (YAMAHA)
3 – Benoit Bois (KTM)
Catégorie Espoir
1 – Théo Pédrina (KTM)
2 – Hugo Pannecière-Roche (HVA)
3 – Alexandre Clee (SHERCO)
Catégorie Junior
1 – Maxime Hilpert (KTM)
2 – Maxence Outhier (YAMAHA)
3 – Florian Furtado (HVA)
Catégorie National 1
1 – Quentin Caillaud (KAWASAKI)
2 – Quentin Mauger (YAMAHA)
3 – Nicolas Chevallier (KAWASAKI)
Catégorie National 2
1 – Gaëtan Minique (YAMAHA)
2 – Cédric Chabreuil (BETA)
3 – Gilles Multrier (KTM)
Catégorie National 3
1 – Etienne Fontaine (EVOSET)
2 – David Fontaine (EVOSET)
3 – Victor Petot (TM)
Catégorie Vétéran
1 – Aurélien Rothlisberger (KTM)
2 – Grégory Caplot (KTM)
3 – Benjamin Simonot (HVA)
Catégorie Super Vétéran
1 – Stéphane Troussier (YAMAHA)
2 – David Panizzi (HVA)
3 – Alexandre Roland (YAMAHA)

Rendez-vous en Auvergne, sur les terres du moto club Hard Moto, à Apchat (63) pour la 3ème et dernière épreuve du Championnat de France de Cross Country, le 11 octobre prochain.