Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

CFCC 4 – St Georges les Baillargeaux

CHAUMONT (52)
Communiqués

Pour une première organisation nationale, le moto club Val Vert du Clain a frappé fort et bien : un circuit d’une douzaine de minutes alternant terrain de cross, prairie, bois, difficultés, les pilotes se sont régalés malgré la chaleur étouffante qui régnait sur St Georges les Baillargeaux ce 4 septembre. Une petite déception pour le Président Charly Auger et ses bénévoles dont la motivation et les efforts n’ont pas été récompensés, les pilotes n’ayant pas répondu présents en aussi grand nombre qu’ils auraient pu l’espérer.

La course des Kids

D’entrée de jeu, Valentin Mersin Beta (MC Thiberville) et Paul Rebufie Gasgas (MX Séries) se partageaient les sprint test, Enzo Vimond HVA (Normandie Challenge One) restant à quelques secondes du duo de tête.

Dès le départ de la première manche, Valentin s’empare de la tête de la course pour ne plus la quitter jusqu’au damier, Paul Rebufie pointe à la seconde position à seulement 8 petites secondes alors qu’Enzo Vimond complète le podium de cette 1ere manche, dans la catégorie des +13 ans 125.

Chez les -13 ans, Mathéo Baudin Yamaha (MC DEP Enduro) remporte cette 1ère manche alors que Raphëal Darne Gasgas (MC Brioude) s’impose chez les +13 ans 85.

Paul Rebufie remporte la seconde manche devant Valentin Mersin et Enzo Vimond, Mathéo Baudin s’imposant à nouveau chez les -13 ans et Raphaël Roux KTM (MC Les Chavades) chez les +13 ans 85.

Classement de la journée

+13 ans

1 Raphaël Roux

2 Gaëtan Ricard HVA (AMA)

3 Noam Pla HVA (Joker Racing Team)

-13 ans

1 Mathéo Baudin

2 Keano Ransijn Gasgas (Moto Club Evasion)

3 Bastien Giunta HVA (Joker Racing Team)

La course moto

La course moto a été marquée par l’absence des leaders Elite, Hugo Blanjoue et David Abgrall partis représenter la France aux ISDE et Nicolas Deparrois absent sur blessure contractée à l’entrainement.

Nouveau coup de théâtre lors du sprint test lorsqu’Etienne Fontaine regagner le stand, visiblement souffrant de la main droite, au point de devoir renoncer alors qu’il menait le N3 et était toujours en lice pour un podium national. Nous souhaitons à Nicolas et Etienne de retrouver rapidement le chemin des circuits.

Auteur du meilleur temps lors du sprint test, Romain Dumontier Gasgas (To Enduro) prenait le meilleur au baissé du drapeau. Il bouclait le premier tour en tête, suivi de très près par Jean Baptiste Brécheteau Beta (To enduro), Swan Servajean Beta (St Yorre Moto) et Florian Guesdon Beta (MC Angoumoisin). Jean Baptiste Brécheteau, le premier à ravitailler après seulement 50′ de course, voyait Alex Pichaud Sherco (Sherco Academy) et Swan Servajean le doubler alors que Thomas Zoldos Beta (Aub Moto) revenait sur les hommes de tête. Après 9 tours de course, Romain Dumontier rentrait aux stands pour son premier ravitaillement, laissant provisoirement le leadership à Brécheteau, alors que Zoldos, profitant du ravitaillement de PIchaud, se rapprochait en troisième position. Alors qu’on avait pu un moment craindre une course figée, les nombreux spectateurs présents ont assisté à un chassé-croisé incessant entre les hommes de tête. Au bout des 3h, Romain Dumontier signait sa première victoire de la saison sur le Championnat de France de Cross-Country

Elite

1 Romain Dumontier

2 Jean Baptiste Brécheteau

3 Alex Pichaud

National

1 Thomas Zoldos

2 Perray/Herbreteau

3 Anthony Aubéry Sherco (MC Aigles Aptésiens)

Féminine

1 Solenne Gobé HVA (MC Gasny)

2 Manon Chatenet KTM (BMSO)

3 Océane Pichard KTM (Team EMC)

N1

1 Anthony Aubéry

2 Kevin Pennetier Yamaha (Team EFC)

3 Jules Thévenin KTM (Chaumont Enduro)

N2

1 Swan Servajean

2 Cédric Chabreuil Sherco (Sherco Academy)

3 Mickaël Martinez TM (Mika Moto)

N3

1 – Florian Guesdon

2 Pierre Olivier Cueff Honda (Armorik MC)

3 Cyril Raynaud Sherco (Joker Racing Team)

Jeunes

1 Alexis Zaragoza KTM (Moto Passion 34)

2 Julien Planet Sherco (MC Andrésieux)

3 Jules Kalkias Fantic (MC Camaret)

Espoirs

1 Nathan Boulenc KTM (MC Montalet)

2 Hugo Roche-Pannecière HVA (Atomic Moto)

3 Gaetan Marque KTM (AMV Bouvesse)

Juniors

1 Thomas Zoldos

2 Florian Furtado Sherco (Sherco Academy)

3 Alexis Debou Sherco (MC Gyé Champagne)

Vétérans

1 Olivier Pain HVA (MC Angérien)

2 Bertrand Gavard HVA (MC Oyonnax)

3 Benoit Maronneau HVA (Enduro Club Pyramides)

Super Vétérans

1 Alexandre Roland Yamaha (MC HS)

2 Wilfried Penot Yamaha (MC Tonic Moto)

3 Thierry Richoux KTM (Chablis Moto Verte)

Rendez-vous le 19 septembre prochain pour la 5ème et dernière épreuve du Championnat de France de Cross-Country à St Pierre Lafeuille (46), organisée par le Cahors Trial Club.