Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

2025 : TOUT EST NOUVEAU ! ROUND 1 – CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS COUNTRY IPONE À GORGES (50).

Gorges (50)
Communiqués

Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à rude épreuve.

2025 – Les forces en présence

Les enduristes : Anthony Geslin (Kawasaki), Hugo Blanjoue (Honda), Léo Le Quéré (TM), Luc Fargier, (KTM),  Killian Irrigoyen (Husqvarna), Quentin Clerc Tournier (Kawasaki)

Les crossmen : Kiliann Poll (KTM), Nicolas Dercourt (Suzuki), Joey Nuques (Yamaha), Valentin Madoulaud (Yamaha)

Les expérimentés : Rodrig Thain (Beta), Julien Jagu (Triumph), Jérôme Hemery (KTM)

À surveiller : Enzo Marchal (Stark) qui va tenter de rivaliser avec les thermiques tout au long de la saison !

L’épreuve de Gorges

Les épreuves se déroulent dorénavant sur une seule journée. À Gorges, c’est un nouveau club organisateur sur un circuit accessible mais qui poussera les pilotes à puiser dans leurs réserves. Organisée par le Moto Club des Pommes Vertes, cette épreuve inaugurale propose un tracé à la fois technique et physique, mêlant portions rapides, franchissement, prairies et bacs à sable. Une piste adaptée aux pilotes confirmés comme aux amateurs. La piste a été testée et validée par Christophe Nambotin !

Cette texture sablonneuse va permettre aux habitués du CFS comme Valentin Madoulaud de se mesurer face aux enduristes purs que sont Anthony Geslin ou Léo Le Quéré. Les parties roulantes seront bénéfiques pour les crossmens comme Killian Poll et pour les pilotes expérimentés comme Rodrig Thain et Jérôme Hemery. Il faudra donc allier endurance, vitesse, technique et intelligence de course pour s’imposer à Gorges.

Un plateau de pilotes relevé

Parmi les engagés, on retrouve des figures incontournables de la discipline, mais aussi de nouveaux arrivants. L’avantage de la discipline c’est que tu roules en même temps que les favoris sur la piste ! Lors de cette épreuve particulière, c’est l’occasion de voir les habitués du Championnat de France des Sables venir tenter leur chance face aux enduristes ! Le drapeau à damier nous dira qui l’emportera…

Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de tout-terrain, où crossmen, enduristes et pilotes de sables vont s’affronter à armes égales !

Le Cross-Country iPone séduit de plus en plus grâce à son nouveau format en 2025. Le public pourra profiter d’un week-end riche en adrénaline, avec des zones spectaculaires où encourager les pilotes.

📍 Rendez-vous le 13 avril 2025 à Gorges (50) pour le lancement du CFCC Ipone !