communiqués
23.06.19.
CFCC 4 – ROYERE DE VASSIVIERE – La course des quad

Screenshot_20190623_062909_com.android.gallery3d
Le Vassivière Club Tout Terrain, grand habitué des organisations moto et quad depuis une vingtaine d’années, recevait la 4ème épreuve du Championnat de France de Cross Country ce week end. Un circuit renouvelé à 50%, une partie enduro inédite, un paddock au cœur du circuit, l’épreuve proposée par le VCTT a été une parfaite réussite. Même la météo était de la partie avec un arrosage naturel le vendredi et un beau soleil pour la course.

QUAD

Dès le sprint test, Alexandre Julien (yamaha) annonce la couleur en signant le meilleur temps. A 13h, lorsque la 1ère ligne s’élance pour 3h, François Faucher (ktm) est le plus rapide en action et boucle les 2 premiers tous en tête, suivi à quelques mètres par Alexandre Julien. Ce dernier prendra le commandement de la course dans le 3ème tour, suivi de François Faucher et Aurélien Bos (yamaha), rapidement dépassé par Jérôme Connart (ktm).
Les positions se stabilisent jusqu’au 8ème tour où Alexandre Julien, victime d’un bris de chaîne, doit regagner les stands à pied, laissant la voie libre à Jérôme Connart qui en profite pour prendre la tête de la course, devant François Faucher et Eddie Noël (ktm).
Pas de changement en tête jusqu’au dernier ravitaillement où Faucher et Connart se retrouvent roue dans roue, alors que Noël vient d’abandonner sur panne mécanique.
Plus frais que son adversaire, François Faucher prend le meilleur sur Jérôme Connart dans l’avant dernier tour et remporte ainsi sa 1ère victoire de la saison. Jérôme Connart conserve sa 2ème place alors qu’ Aurélien Bos termine en 3ème position et s’offre ainsi son 1er podium de l’année.

4×2
1 – François Faucher (ktm)
2 – Jérôme Connart (ktm)
3 – Aurélien Bos (yamaha)

4×2 Vétérans
Auteur d’une course très solide et 5ème au scratch, Thierry Bauchiero (yamaha) est le grand vainqueur de cette catégorie

1 – Thierry Bauchiero (yamaha)
2 – Daniel Dos Reis (yamaha)
3 – Patricio Domingues (suzuki)

4×4
Thibaut Loubière (Can-Am), longtemps en bagarre avec Laurent Moretton (Polaris) et Alain Bonnard (Can-Am), s’impose pour la seconde fois dans cette catégorie, alors que Romain Ernst (Polaris) jusqu’ici malchanceux, obtient son 1er podium de la saison.

1 – Thibaut Loubière (Can-Am)
2 – Alain Bonnard (Can-Am)
3 – Romain Ernst (Polaris)

4×4 Vétérans
1 – Alain Bonnard (Can-Am)
2 – Freddy Gruyelle (Can-Am)
3 – Laurent Moretton (Polaris)

Féminines
Au fil des épreuves, Séverine Astier (yamaha) s’impose comme la patronne de ce championnat féminin, alors que Nathanaëlle Abgrall (ktm) revient très fort en milieu de saison, ces deux pilotes n’étant séparées que d’une minute après 3h de course. Betty Kraft (yamaha) complète le podium féminin.

1 – Séverine Astier (yamaha)
2 – Nathanaëlle Abgrall (ktm)
3 – Betty Kraft (yamaha)

Juniors
1 – Axel Abgrall (honda)
2 – Loïc Achard (yamaha)

Super Vétéran
1 – Jean Michel Abfalter (suzuki)

Licence à la journée
1 – Jordy Grandeau (suzuki)
2 – Stéphane Connart (ktm)
3 – Gaëtan Martinez (Can Am)

DUO
1 – Yoann Ouillon – Yannick Ouillon (honda)
2 – Clément Chavignaud – Jordan Principaud (jcf)
3 – Guillaume Peloux – Loic Durand (honda)

Rendez-vous pour CFCC 5 les 7 et 8 septembre au Puy en Velay (43)

Partenaires
  • Partenaire page 1
  • Partenaire page 2
  • Partenaire page 3
  • Partenaire page 4
PolarisYamaha24 MX
Tonny CatAssurances Lestienne
SMX RacingBihrDrag’on
Quad Passion MagazineMoto Verte