Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
07 - 08 septembre 2019
LE PUY EN VELAY

communiqués
12.06.19.
CFCC 4 ROYERE DE VASSIVIERE – LE POINT A MI-CHAMPIONNAT

Les 22 et 23 juin prochains, le championnat de France de cross country retrouvera un site bien connu des amateurs de tout terrain, la base de loisirs de Royère de Vassivière dans la Creuse.

Après l’Hérault et les pentes de la Montagne Noire qui ont surpris plus d’un pilote, le Vassivière Club Tout Terrain, organisateur de cette 4ème épreuve, a préparé un circuit à 50% inédit et installé le paddock au cœur de la course.

Avant de basculer dans la 2ème partie du championnat, il est temps de faire un point sur les différents championnats.

85
Cette catégorie permet aux jeunes de 11 à 16 ans de découvrir une nouvelle discipline tout terrain et de mettre en avant leur technicité et leur mental.

Si Mathys Lefebvre (ktm) mène le championnat devant Ruben Vayssade (ktm) et Benjamin Sicard (evoset), 7 points simplement séparent ces 3 pilotes et nul doute que la prochaine épreuve de Vassivière sera particulièrement disputée.

QUAD

4×2
Avec 3 vainqueurs en 3 courses, ce championnat est particulièrement disputé et indécis.
Jérôme Connart (ktm), vainqueur à St Pons de Thomières, mène actuellement devant Eddie Noël (ktm), vainqueur à Essoyes et François Faucher (ktm), le seul de ce trio à être toujours à la recherche d’une victoire cette saison. L’épreuve de Vassivière sera particulièrement importante et le vainqueur pourrait prendre une option sur le titre 2019.

4×2 Vétérans
Toujours sur le podium depuis le début de la saison, Daniel Dos Reis (yam) est en tête de la catégorie, devant Noël Urbain (yam) et Thierry Bauchiero (yam).

4×4
Victorieux à St Pons de Thomières, Thibault Loubière (Can Am) mène le championnat des baroudeurs devant Alain Bonnard (Can Am), toujours placé mais à la recherche d’une victoire cette saison et Laurent Moretton (Polaris), vainqueurs des 2 premières épreuves et contraint à l’abandon lors de la 3ème.

4×4 Vétérans
Alain Bonnard devance Laurent Moretton et Teddy Gruyelle (Can Am), nouveau venu dans la discipline cette saison.

Féminines
Avec 3 victoires en 3 courses, Séverine Astier (yam) semble intouchable mais attention à Nathanaëlle Abgrall (ktm), seconde à quelques points, qui après une année d’interruption, travaille dur pour revenir à son plus haut niveau. Betty Kraft (yam) complète le trio de tête de ce championnat féminin.

Juniors
Très régulier depuis le début de la saison, Axel Abgrall (honda) mène cette catégorie devant Valentino Toffano (yam) et Loïc Achard (yam).

MOTO

Elite
Si Nicolas Deparrois (yam) semble s’acheminer vers une nouvelle victoire dans cette catégorie, le championnat national est pour le moins indécis.

National
Avec 2 victoires depuis le début de la saison, Benjamin Tachet (yam) se pose en favori du championnat. Mais Loup Becker (ktm) second et Mika Martinez (Beta), troisième, ont montré à St Pons de Thomières qu’ils avaient la vitesse et l’endurance pour venir inquiéter le charentais. L’épreuve de Vassivière, toujours très physique, pourrait leur offrir la victoire qu’ils espèrent.

N1
Arnaud Favaron (ktm) devra marquer des gros points à Vassivière pour se mettre un peu à l’abri de ses poursuivants, Mathieu Degli Esposti (yam) et William Loyer (Honda).

N2
Avec 1 victoire à Essoyes, Mika Martinez (beta) arrivera à Vassivière en tête de sa catégorie. Mais attention à Vincent Charbonnier (bhr) et Jérôme Taesch (yam) qui ont les moyens de s’imposer en terre creusoise.

N3

Dans la catégorie des grosses cylindrées, Etienne Fontaine (evoset) s’impose à mi championnat, devant son frère David (evoset) et Cyril Laurans (ktm).

Féminine
Tracy Morandin (Beta), qui découvre le cross country cette saison, mène le championnat féminin de main de maître devant la toute jeune Jade Trichard (ktm) et Audrey Rossat (hva).

Jeunes
Avec 2 victoires depuis le début de la saison, Léo Joyon (beta) a montré qu’il était le leader incontesté de la catégorie. Derrière lui, Maxime Lebras (ktm) second et Antoine Colin (sherco) troisième, sont prêts à exploiter le moindre faux pas du pilote Beta pour marquer des gros points sur cette épreuve de Vassivière.

Espoirs
Enzo Da-Ré (yam), vainqueur de la dernière épreuve de St Pons de Thomières, est l’actuel leader de la catégorie des moins de 20 ans. Florian Furtado ™, second à quelques points et vainqueur de la 1ère épreuve d’Apchat, et Loïc Ichard (honda) ont les moyens de s’imposer à Vassivière et relancer cette catégorie pour la fin du championnat.

Juniors
Benjamin Tachet (yam) devrait tout faire pour s’imposer à Vassivière et ainsi conforter sa position de leader. Loup Becker (ktm), second et Maxime Hilpert (ktm), troisième, doivent impérativement s’imposer s’ils ne veulent pas laisser leur rival creuser l’écart.

Vétérans
Avec 3 podiums en 3 courses, Gilles Multrier (beta) a pris l’ascendant sur cette catégorie, devant Stéphane Robez (yam) et Jefferson Lima (ktm).

Super vétéans
Carton plein pour Thierry Traccan (honda) qui totalise 3 victoires en 3 courses. Jean-Pierre Colin (sherco) 2ème et Sylvain Devaux (sherco) 3ème feront tout pour s’imposer à Vassivière et stopper la marche en avant du pilote honda.

Rendez-vous les 22 et 23 juin à Vassivière (23) pour une épreuve qui s’annonce passionnante dans toutes les catégories. Les leaders seront-ils confortés ou les cartes complétement redistribuées avant la trêve estivale, réponse dans quelques jours à Vassivière.

Partenaires
  • Partenaire page 1
  • Partenaire page 2
  • Partenaire page 3
  • Partenaire page 4
PolarisYamaha24 MX
Tonny CatAssurances Lestienne
SMX RacingBihrDrag’on
Quad Passion MagazineMoto Verte