Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
11 - 12 mai 2019
ST PONS DE THOMIERES

communiqués
18.03.19.
CFCC 1 – APCHAT – La course moto

150 pilotes avaient répondu présents pour l’ouverture du Championnat de France de cross country, organisée par le moto club HARD MOTO, à Apchat, en Auvergne. Le tracé, très typé enduro, ne pouvait que régaler les nombreux enduristes venus découvrir le cross country.

A 10h45, Nicolas Deparrois (Yamaha Atomic Moto) s’élançait le 1er pour le sprint test qui devait déterminer la composition des lignes de départ. Au jeu du chrono, Pierre Vissac (Beta Atomic Moto) réalisait le meilleur temps, devait Valentin Richaud (Gasgas) et Nicolas Deparrois.

A 13h, 10 vagues s’élançaient toutes les 30 secondes, offrant au nombreux public présent sur le circuit, un spectacle toujours aussi impressionnant. Nicolas Deparrois prenait immédiatement le commandement des opérations, suivi de près par Pierre Vissac. Thomas Baratange ™ champion de France national cross country en 2016, pointait très rapidement en excellente position, dans les roues de Vissac.

Rapidement, Pierre Vissac devait s’arrêter à la suite d’une épaule douloureuse alors que Valentin Richaud, passé plusieurs fois par les stands, abandonnait sur problèmes mécaniques. Sylvain Fournier (kawa), auteur d’une fin de course très solide, s’imposait en 3ème position.

Le drapeau à damier s’abaissait à 16h15 sur la victoire de Nicolas Deparrois, devant Thomas Baratange et Sylvain Fournier. 

Une 1ère course très physique pour l’ouverture de cette saison 2019, sur un circuit qui a fait l’unanimité auprès des pilotes tant par sa variété que sa technicité. Bravo au moto club HARD MOTO et à tous ses bénévoles qui ont su relever le défi de main de maître. 

Rendez-vous à Essoyes (10) le 14 avril prochain, sur le circuit du moto club ESSOYES TT.

 

Partenaires
  • Partenaire page 1
  • Partenaire page 2
  • Partenaire page 3
  • Partenaire page 4
PolarisYamaha24 MX
Tonny CatAssurances Lestienne
SMX RacingBihrDrag’on
Quad Passion MagazineMoto Verte